Pourquoi j'ai choisi Juice Plus+

Publié par Nathalie Roy le

Avec des options sans fin, le choix de suppléments/vitamines est un qui semble difficile, même superflu par moments. Après plusieurs années de questionnement, recherches et études, une seule compagnie rejoint mes convictions sur les aliments entiers.
Plus →

L’autonomie alimentaire à l’année! Ça marche, c’est simple, c’est bon pour toi 💚

Publié par Nathalie Roy le

Cultiver sa propre nourriture comporte de nombreux avantages. Je voulais partager avec vous mes trois principales raisons de prendre en charge mon approvisionnement alimentaire il y a quelques mois déjà. En tant que coach spécialisée dans le bien-être, je préconise et surtout je consomme énormément d'aliments entiers, principalement des légumes et des fruits. Mon rêve a toujours été d'en cultiver toute l'année, mais les coûts de construction d'une serre quatre saisons et les heures de travail que cela demande ne nous avaient pas encore permis d'atteindre cet objectif. Lorsque j'ai vu pour la première fois les jardins verticaux Tower Garden, j'ai immédiatement su que c'était exactement ce dont ma famille avait besoin ! J'ai observé ces jardins pendant 2 ans avant de me lancer, et je n'ai jamais regretté.

Voici les trois principales raisons pour lesquelles nous avons pris la décision de cultiver notre propre nourriture toute l'année.

Sans produits chimiques
Cultiver sa propre nourriture réduit la présence de produits chimiques sur les aliments. L'une de mes plus grandes préoccupations pour notre santé générale est la quantité impressionnante de produits chimiques auxquels nous sommes exposés dans notre alimentation. Des pesticides, des herbicides, des fongicides, sans oublier les produits chimiques ajoutés dans les aliments transformés. Ce n'est pas une information nouvelle ; tout cela nuit à notre santé. Cultiver ma propre nourriture m'a permis de fournir à ma famille des aliments exempts de produits chimiques toute l'année. Je vois ce qui entre dans le jardin et je contrôle tout jusqu'à la récolte.

Aide à la préservation l'environnement
Cultiver notre propre nourriture nous permet de contribuer à la préservation de l'environnement. Cultiver une grande quantité d'aliments toute l'année dans notre Tower Garden permet à ma famille de réduire notre empreinte carbone. Une grande partie de notre production est cultivée dans notre salle à manger. Nous n'achetons presque plus de produits alimentaires qui ont été expédiés sur des centaines ou des milliers de kilomètres, perdant ainsi une grande partie de leur valeur nutritionnelle. Nous mangeons des aliments mûris sur place, exempts de produits chimiques, ce qui nous aide également à réduire les dépenses liées aux méthodes de culture et d'expédition qui sont moins idéales pour notre planète.

Économie d'argent et autonomie alimentaire
Cela permet d'économiser de l'argent, mais surtout, on ne manque jamais de laitue qui parfois se fait rare à l'épicerie! Notre famille a souvent comparé les coûts des aliments que nous cultivons avec les coûts d'achat d'aliments moins nutritifs et traités au supermarché. Nous pouvons dire avec prudence que nous économisons plus de 150 $ par mois sur nos dépenses en produits frais, tout en consommant des aliments de meilleure qualité ! Faites le calcul. 12 mois x 150 $ d'économies équivalent à 1800 $ par an ! Et cela continue pendant des années ! Bien sûr, les économies varieront d'une famille à l'autre en fonction de ce qu'elles cultivent et de leur lieu de résidence, mais mis à part l'achat de notre Tower Garden avec des lumières (environ 1300 $ répartis sur 12 paiements) et de notre commande annuelle de Tonic (78 $ plus taxes), la culture sur notre tour est incroyablement rentable !


L'achat d'une Tower Garden pour votre famille est l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. Elle vous permet de contrôler votre approvisionnement alimentaire et de fournir à votre famille et à vous-même une nutrition de meilleure qualité toute l'année.

N'oubliez pas, je n'ai jamais été doué pour le jardinage, et pourtant j'ai réussi à faire pousser des poivrons, des tomates, des laitues, des fines herbes, et bien d'autres encore, directement dans ma maison 😉 C'est incroyablement simple!

Je crois tellement à l'autonomie alimentaire et j'aime tellement mon jardin que je suis maintenant franchisé!

Ps! À tous les enseignant.es: mon rêve serait que vous en ayez dans vos classes pour enseigner l’alimentation saine aux tout-petits!

Et si tu veux faire partie de mon équipe de passionnés de l’alimentation saine, on se donne rendez-vous très bientôt 😉

Écris moi juste ici si tu désires plus d'information 🌱🌿

Plus →

Blogue

RSS
Tags
Alimentation